VOTE | 14 fans

#105 : L'Ordonnance Restrictive


Samantha apprend qu'un de ses ex a demandé un avis de restriction et qu'elle n'a pas le droit de l'approcher. Toutefois, elle va tenter de le rencontrer pour lui prouver qu'elle n'est plus la même qu'avant.

Elle se demande alors si sa relation avec son père n'est pas à l'origine de son besoin constant d'attention.

Audience de l'épisode : 13,69 millions de téléspectateurs.

Titre VO
The restraining Order

Titre VF
L'Ordonnance Restrictive

Première diffusion
12.11.2007

Première diffusion en France
26.10.2008

Vidéos

Plus de détails

L'épisode commence avec Samantha, qui tient un fusil, en arrivant dans la voiture avec Dena qui est clairement troublé et nerveuse à cause de ce qui est en train de se passer. Samantha lui dit qu'elles ont besoin d'arriver en ville avant la fin des fermetures des magasins. Dena croit qu'elles vont voler un magasin mais Samantha lui dit que ça n'est pas le cas et la conversation entre les deux ramène à l'histoire réelle, qui a commencé il y a trois jours.

Il y a trois jours, dans le magasin de glace avec Howard et Regina, Sam essayait  les différents parfums pour retrouver ses préférés, ses parents attendent les résultats, visiblement en s'ennuyant. Les pensées d'Howard sont pour les cerfs car le coup d'envoi de la chasse est le lendemain. Toujours testant les parfums de glace, Sam commence à crier quand une chanson passe sur la radio et Regina doit la traîner du magasin. Plus tard ce jour-là, Sam dit à Todd l'histoire de la chanson pendant qu'ils font une promenade, elle pense que cela pourrait être leur chanson. Pourtant, Todd lui assure qu'ils n'ont jamais eu de chanson parce que Sam s'est moqué de lui à chaque fois qu'il en a proposé une. En marchant toujours, Sam et Todd sont troublés quand un gars portant ses épiceries commence à crier et à fuir en voyant Sam. Il a reçu une ordonnance restrictive contre elle. Dans le bureau, Sam est très affecté par le fait qu'Andrea ne lui ait rien dit pour l'affaire de l'ordonnance restrictive et découvre qu' Andrea l'a représentée, dans la cour de justice. Sam apprend que les charges ont inclus l'enlèvement du chien du gars, la prise de ses vêtements d'un vestiaire... Sam, déterminait pour que tout le monde sache qu'elle a changé, décide, en dépit du désaccord d'Andrea, aller parlé au gars, appelé Nate. Devant l'appartement de Nate, Sam essaie de lui parler et lui dit qu'il n'a pas besoin de s'inquiéter, mais il est clairement paniqué et lui dit qu'il la pardonne, seulement pour s'enfuir en utilisant l'échelle de secours. Sam entre de force dans la voiture de Nate et veut le convaincre qu'elle a réellement changé à cause de sa perte de mémoire. Pourtant, elle finit par faire une autre scène de pleurs quand la chanson repasse sur la radio de la voiture. 

De retour chez elle, Sam essaie de parler avec son père de ses sentiments, mais celui-ci ne l'écoute pas, plus préoccupé à préparer son fusil pour la chasse. Dans le bar avec Andrea, Sam lui raconte l'histoire de Nate et découvre, via Andrea, que la raison pour laquelle elle veut toujours qu'on l'écoute est à cause de son père. Résolu à avoir de meilleures relations avec son père, elle décide de partir chasser avec lui. 

De retour au temps présent, Sam et Dena arrivent finalement à leur destination qui se révèle être le magasin de fusil. Dans la rue Sam se trouve, involontairement, face à face avec Nate, brandissant son fusil. Il croit qu'elle veut le tuer. Il commence à hurler. Sam se retrouve au poste de police. Alors qu'elle veut que sa mère vienne la chercher, c'est Howard qui arrive. Dans la voiture elle réentend la chanson et à un flash. Alors qu'elle était adolescente, elle attendait sa mère au salon de beauté mais c'est son père qui est venu. Elle a fait une scène. Sam comprend alors que sa relation distante avec son père est du à son ancien comportement. Sam s'explique avec son père et ils décident de faire des efforts tous les deux. Arrivée, devant l'immeuble de Todd, Sam demande à Frank s'il a des enfants. Il lui répond qu'il a une fille et qu'il lui dit qu'il l'aime tous les jours. Alors que Sam va manger une glace avec son père, Frank appelle sa fille pour lui dire qu'il l'aime.

Kikavu ?

Au total, 5 membres ont visionné cet épisode !

elyxir 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

leila36 
Date inconnue

cartegold 
Date inconnue

Fuffy 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

#Photo du mois
09.12.2018

Le Quartier
30.11.2018

Les Guests
28.11.2018

Actualités
Stai Sereno (Stay Calm) | Billy Zane - Casting

Stai Sereno (Stay Calm) | Billy Zane - Casting
Billy Zane rejoint le casting du film Stai Sereno (Stay Calm). Il s'agit d'une comédie réalisée et...

Curfew | Billy Zane - Trailer

Curfew | Billy Zane - Trailer
Le trailer de la série Curfew été dévoilé. La série sera prochainement diffusée sur Sky One, une...

Les sorties de Billy Zane

Les sorties de Billy Zane
Billy Zane s'est rendu à la cérémonie d'ouverture de l'évènement MIPCOM 2018. Cette cérémonie s'est...

By Way of Guitar | Billy Zane - Poster & Trailer

By Way of Guitar | Billy Zane - Poster & Trailer
L'affiche et le trailer du court-métrage By Way of Guitar réalisé par Na Liu ont été dévoilés. Billy...

Wine Enthusiastic | Billy Zane - Interview

Wine Enthusiastic | Billy Zane - Interview
Billy Zane n'est pas seulement acteur, il est aussi artiste. Il a développé un style abstrait...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Aujourd'hui à 14:21

Merci ophjus !! On vous attend sur le quartier Empire

ophjus, Aujourd'hui à 15:20

Les forums des quartiers Army Wives, Friday Night Lights, Dallas et Empire vous attendent !!

choup37, Aujourd'hui à 15:47

Calendrier, sondage, pdm et survivor vous attendent sur DW

CastleBeck, Aujourd'hui à 17:02

Vous avez encore une quinzaine de jours pour soumettre votre texte pour le concours d'écriture de Castle ou pour répondre au 8 quiz proposés.

CastleBeck, Aujourd'hui à 17:03

Le quartier Lethal Weapon a dévoilé 2 de ses 4 épreuves du temps des fêtes. La 3e arrivera bientôt. Pas besoin de connaitre la série. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site