VOTE | 14 fans

#204 : L'Immeuble

 

Samantha s'associe à sa mère pour vendre un immeuble. Cependant, Samantha précise qu'elle veut faire cela le plus honnêtement du monde. Ainsi, quand elle passe la nuit avec un acheteur potentiel, elle craint qu'il n'achète l'immeuble à cause de leur nuit passé ensemble et ne sait plus ce qu'elle doit penser. Pendant ce temps, Andrea tente de se rapprocher d'un ami de Ted pour ses contacts dans le monde du basket.

Titre VO
The Building

Titre VF
L'Immeuble

Première diffusion
03.11.2008

Vidéos

Promo 2x04 (VO)

Promo 2x04 (VO)

  

Plus de détails

L'épisode démarre dans la cuisine des Newly où nous y retrouvons Samantha pillant les placards de ses parents. En se baissant pour attraper des conserves, elles se fait surprendre par sa mère et tente de lui faire croire qu'elle réapprovisionne sa cuisine. Une façon selon elle de la remercier pour l'avoir nourrie. Régina n'est pourtant pas dupe et lui signifie que si elle n'avait pas démissionnée de son travail (pour ne plus faire de mal aux gens); elle n'aurait pas besoin de voler leur nourriture. 

La journée se poursuit dans l'appartement de Sam et Todd où se dernier se trouve devant l'ordinateur pendant que Sam se maquille dans la salle de bain tout en lui expliquant qu'elle a décroché un entretien d'embauche. Soudain elle se fait surprendre par un copain (Seth) de Todd. Après lui avoir fait une farce sur son amnésie, Todd arrive et annonce à la jeune femme qu'ils allaient héberger Seth quelques temps. Surprise, elle demande à lui parler en privé. Passant dans la chambre, Sam lui explique qu'elle ne veut pas d'un deuxième squatter mais elle n'a pas le temps de terminer car Andréa vient de frapper avec les chaussures que Sam lui avait demandé. Voyant Seth, Andréa lui envoie quelques pics et inversement. Après plusieurs changements de ceinture, Sam part à son rendez-vous.

Arrivée devant l'immeuble où elle doit avoir son entretien, Sam avance prudemment à l'intérieur car il se trouve qu'il est abandonné. Elle entend alors la voix de sa mère et elle comprend qu'il s'agit d'un coup monté de cette dernière. Voulant partir, Régina lui vole ses clés de voiture mais Sam sort tout de même dans l'intention de prendre le bus. Régina lui cour après dans la rue tout en essayant de la convaincre. Elle y parvient à la condition de ne pas mentir dans le cadre professionnel. C'est alors que Sam voit une affiche d'elle et sa mère ou plutôt sa soeur si on en croit la publicité !

Générique

Le lendemain Sam et sa mère font visiter le bâtiment au client tout en occultant leurs liens familiaux. Tentant de l'amadouer pour remporter un nouveau contrat, Régina se heurte cependant à l'honnêteté et l'humour de Sam qui ont vite fait de charmer le client. Ils sont interrompus par un appel d'une autre agence immobilière et le potentiel client s'éloigne pour répondre. Hors de vue, Régina tente de mettre "en valeur leur affaire"; autrement dit, elle se met en tête d'attiser ses faveurs grâce à Sam qui elle a un flash de son passé.

Bad Samantha se trouve dans un bar avec un client réticent à signer. Pour le convaincre, elle use de ses charmes et il n'hésite plus. Il signe puis elle fait exprès de faire tomber son stylo pour qu'il puisse le ramasser et qu'ainsi elle s'en aille sans qu'il ne s'en rende compte.

Retour au présent où Sam fait comprendre à sa mère qu'elle veut rester intègre. Régina lui explique qu'il faut se vendre soi-même en plus du bien dans l'immobilier. Sam lui rétorque qu'elle ne se prostitue pas et le client revient. Jouant l'entremetteuse, Régina fait en sorte qu'ils aillent seuls dans un bar pour finalisé les accords.

C'est donc dans un bar que nous retrouvons Sam et son client (Owen). Mal à l'aise, Sam tient fermement son col de veste, ce qui ne manque pas d'échapper à Owen. Lui faisant plus ou moins du charme, Owen la met quelque nerveuse. Ils en viennent à parler du métier du jeune homme et Sam se trouve être de plus en plus troublée. C'est ainsi que nous les retrouvons ensemble et au lit le lendemain matin !

 

                                      

Quelques heures plus tard, nous retrouvons Dena, Andréa et Sam dans le café où cette dernière tente vainement d'expliquer que Owen n'était pas simplement une aventure, un coup d'un soir pour qu'il signe. Elle l'aime bien ! Andréa lui rétorque qu'elle aussi, elle aime bien quelqu'un: Seth ! En effet, il peut lui faire rencontrer son joueur de basket favoris, Tony Dane, puisqu'il travaille comme "distributeur de serviettes" pour sa ligue.

En rentrant dans le hall de son immeuble, Sam est interpellée par Frank; qui lui tend sa veste d'agent immobilier. C'est alors que Régina déboule et exige des explications à sa fille car Owen n'achète plus l'immeuble. C'est sous les commentaires sarcastiques et ironiques de Frank que Sam tente tant bien que mal de s'expliquer.

Plus tard, Andréa toque à la porte de l'appartement où elle trouve affalés sur le canapé Todd et Seth. Faisant du charme à ce dernier, elle l'invite à dîner. Todd, sentant le coup venir, prévient son ami mais il échoue. 

Au café Sam et Dena cherchent une explication à ce revirement de situation. Sam énervée se calme devant les points positifs que soulève son amie.

Retrouvant sa mère dans l'immeuble, elle apprend stupéfaite que Owen l'achète tout de même. Déçue et se sentant humilier, elle commence à partir mais sa mère et Owen la retiennent. Ne comprenant pas son attitude, Owen s'excuse sans connaître la raison. Il lui dit qu'il serait prêt à renoncer à l'immeuble pour elle et ils s'embrassent devant sa mère qui elle; est dépitée.

Au restaurant Andréa fait du charme à Seth. Cependant elle ne peut aller très loin car ce dernier la dégoûte vraiment. Pourtant il lui donnera le numéro de son basketteur en lui expliquant qu'elle changera d'avis car elle est sa destinée.

 

Rentrant sur le dos de Owen, Sam l'embrasse devant Frank avant de pénétrer dans l'immeuble. Dans son appartement, elle croise Todd qui lui souhaite une bonne nuit. Se couchant, Todd "frappe" Seth car il vient de lui faire comprendre que "sa colocataire a un autre colocataire ailleurs".

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

elyxir 
Date inconnue

leila36 
Date inconnue

cartegold 
Date inconnue

Fuffy 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

#Photo du mois
09.12.2018

Le Quartier
30.11.2018

Les Guests
28.11.2018

Actualités
Stai Sereno (Stay Calm) | Billy Zane - Casting

Stai Sereno (Stay Calm) | Billy Zane - Casting
Billy Zane rejoint le casting du film Stai Sereno (Stay Calm). Il s'agit d'une comédie réalisée et...

Curfew | Billy Zane - Trailer

Curfew | Billy Zane - Trailer
Le trailer de la série Curfew été dévoilé. La série sera prochainement diffusée sur Sky One, une...

Les sorties de Billy Zane

Les sorties de Billy Zane
Billy Zane s'est rendu à la cérémonie d'ouverture de l'évènement MIPCOM 2018. Cette cérémonie s'est...

By Way of Guitar | Billy Zane - Poster & Trailer

By Way of Guitar | Billy Zane - Poster & Trailer
L'affiche et le trailer du court-métrage By Way of Guitar réalisé par Na Liu ont été dévoilés. Billy...

Wine Enthusiastic | Billy Zane - Interview

Wine Enthusiastic | Billy Zane - Interview
Billy Zane n'est pas seulement acteur, il est aussi artiste. Il a développé un style abstrait...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Aujourd'hui à 14:21

Merci ophjus !! On vous attend sur le quartier Empire

ophjus, Aujourd'hui à 15:20

Les forums des quartiers Army Wives, Friday Night Lights, Dallas et Empire vous attendent !!

choup37, Aujourd'hui à 15:47

Calendrier, sondage, pdm et survivor vous attendent sur DW

CastleBeck, Aujourd'hui à 17:02

Vous avez encore une quinzaine de jours pour soumettre votre texte pour le concours d'écriture de Castle ou pour répondre au 8 quiz proposés.

CastleBeck, Aujourd'hui à 17:03

Le quartier Lethal Weapon a dévoilé 2 de ses 4 épreuves du temps des fêtes. La 3e arrivera bientôt. Pas besoin de connaitre la série. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site