VOTE | 14 fans

#212 : Fâcheux Malentendus

 

Sam essaie de devenir amie avec Frank, parce qu'elle pense qu'elle était autrefois raciste. Andrea ne veut pas perdre le bénéfice de sortir avec une célébrité, même à présent que l'homosexualité de Tony est de notoriété publique...

Titre VO
The amazing racist

Titre VF
Fâcheux Malentendus

Première diffusion
09.04.2009

Vidéos

Plus de détails

Sam et sa mère travaillent ensemble pour vendre des maisons dans leur agence. Regina déplore de faire tout le travail pendant que sa fille paresse. Sam décide de prouver à sa mère qu’elle est prête à faire des efforts. Elle reçoit donc les prochains clients mais elle s’exprime mal, et ils se méprennent : ils pensent qu’elle est raciste...


Sam explique la situation à Dena et Andrea. Ses amies lui sous-entendent qu’elle est peut être effectivement raciste : elle n’a aucun ami black. Andrea poursuit da fausse relation avec Tony, mais au journal télévisé, un journaliste déclare Tony gay, photos à l’appui. Andrea comprend que son compte de fées est terminé.


Sam rentre chez elle, elle a une illumination : Franck est noir, elle a donc un ami afro américain. Mais Franck la contredit : ils ne sont pas amis, elle ne sait rien de lui. Il fait simplement son travail. Sam se met donc en tête de tisser des liens plus profonds avec son portier, ce qui n’a pas l’air d’être du goût de ce dernier.


Sam retrouve Todd à l’appartement, elle est choquée de constater qu’il se laisse pousser la moustache. Elle invite Franck à dîner avec eux, il décline. Sam est persuadée qu’elle parviendra à ses fins. Todd lui fait remarquer qu’elle ne le fait que pour elle, et qu’être ami, c’est penser aux autres avant tout. Ces constatations ne la découragent pas.


Le lendemain, elle fait des courses pour Franck : un gâteau, des ballons. Mais alors qu’elle se trouve devant chez lui, elle se fait voler son sac à mains. Ceci ne l’aidera pas à vaincre ses clichés, car son agresseur est black.


Quant à Andrea, elle est désespérée de la fin de son histoire avec Tony. Elle n’aura plus droit aux attentions des paparazzis et à la célébrité. Seth la rejoint dans un bar, et se moque d’elle : d’après lui, elle a rendu Tony homosexuel. Andrea raconte donc la vérité à son ami. Seth la réconforte, il est prêt à l’aimer pour ce qu’elle est. Elle vide donc son verre pour se donner le courage de l’embrasser.


Sam a appelé Franck pour le prévenir de sa mésaventure, mais celui-ci ne parvient pas à comprendre pourquoi Sam s’acharne à devenir son ami. Il en devient hostile, il l’a démasquée : elle veut juste un ami noir. Lorsque la police arrive, au moment de décrire le voleur, elle prétend qu’il était blanc.


Le lendemain, au moment de prendre un taxi, elle discute avec Franck mais il est hermétique à tout échange. Mais il se sent responsable du vol de sac à mains, elle était dans son quartier car elle tient à devenir amie avec lui. Il décide donc finalement de lui donner une chance.


Andrea a rendez-vous avec les avocats de Tony pour régler les détails de leur séparation, et de ce qui pourra être ou non révélé à la presse. Mais contre toute attente, Tony lui fait savoir qu’il souhaite l’épouser, pour couper court à toutes les rumeurs de son homosexualité.


Sam retrouve sa mère pour aller travailler, mais Regina lui explique qu’elles sont virées par tous leurs clients, car le couple qu’elle a reçue la veille fait savoir à toute la ville que Sam est raciste. Le couple de clients tient un restaurant très en vogue, il est donc facile pour lui de faire une mauvaise publicité à l’agence Newly. Sam a donc une idée : emmener Franck diner dans cet établissement. Si elle est vue en sa compagnie, les rumeurs se tairont d’elles-mêmes.


Au cours de sa soirée, Sam demande à la serveuse de lui amener son patron pour se plaindre de son plat. Lorsque la patronne, son ancienne cliente, arrive, elle lui soutient que ce n’est pas parce qu’elle amène un ami afro américain qu’elle ne dénoncera pas son agence de faire de la discrimination. Franck comprend alors qu’il a été manipulé par Sam. Franck prend donc un accent caricatural et reconnait qu’il n’est pas l’ami de Sam mais son homme à tout faire. Sam perd donc toute crédibilité auprès de la patronne du restaurant.


Sam retrouve Dena dans un bar pour lui expliquer la situation. Dena lui conseille de persévérer. De son côté, Andrea annonce ses fiançailles, mais ses amies ne réagissent pas de la manière dont elle l’espérait. Alors qu’elle part commander du champagne, elle tombe sur Seth, jaloux. Il pensait qu’il y avait vraiment quelque chose entre eux. Il pense qu’elle se leurre.


A la fin de la soirée, Sam sonne chez Franck : il lui demande de le laisser tranquille et que leurs rapports redeviennent aussi glacials qu’avant son accident. Mais à cet instant, ils sont abordés par un homme voulant voler le sac de Sam: il s’agit du même agresseur que la dernière fois. Franck réalise que Sam a menti à la police : son voleur n’était pas blanc. Devant les discours de Sam ; l’agresseur est exaspéré et s’enfuit. Au même moment, la police appelle Sam : elle pense avoir retrouvé son agresseur, elle doit venir l’identifier. Sam se rend donc au poste de police, et parmi les délinquants potentiels se trouve Todd : il a été surpris par la police tentant soi-disant de voler la voiture de Sam avec ses clefs. Qui plus est il correspond parfaitement au portrait qu’elle a fait de son agresseur.


Sam et Todd rentrent ensemble à l’appartement. Sam se confond en excuses mais il refuse de l’entendre. Elle explique qu’elle a décrit la première personne qui lui venait à l’esprit. A cet instant, Todd est finalement flatté : c’est à lui qu’elle pense d’abord.


Quant aux rapports entre Sam et Franck, ils se sont améliorés. Le portier demande donc un service à sa nouvelle amie : le remplacer pour la soirée…

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

elyxir 
Date inconnue

leila36 
Date inconnue

cartegold 
Date inconnue

Fuffy 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
By Way of Guitar | Billy Zane - Poster & Trailer

By Way of Guitar | Billy Zane - Poster & Trailer
L'affiche et le trailer du court-métrage By Way of Guitar réalisé par Na Liu ont été dévoilés. Billy...

Wine Enthusiastic | Billy Zane - Interview

Wine Enthusiastic | Billy Zane - Interview
Billy Zane n'est pas seulement acteur, il est aussi artiste. Il a développé un style abstrait...

Lucid | Billy Zane - Trailer

Lucid | Billy Zane - Trailer
Le trailer du film Lucid réalisé et écrit par Adam Morse a été dévoilé. Billy Zane complète le...

Curfew | Billy Zane - Casting

Curfew | Billy Zane - Casting
Billy Zane a été casté dans la série Curfew. Il s'agit d'une série dramatique en huit...

Samson | Billy Zane - Release

Samson | Billy Zane - Release
Le film Samson réalisé par Bruce Macdonald et Gabriel Sabloff sortira prochainement en France. Billy...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, 17.10.2018 à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Avant-hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Avant-hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

grims, Aujourd'hui à 06:34

Coucou à tous ! aujourd'hui début de l'animation "Souvenirs de Kattegat" sur le quartier Vikings !!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site